Prix jeune entrepreneur-e solidaire : appel à candidatures !

 

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la première édition du concours national sur l’entrepreneuriat  jeune (CNEJ). Le « Prix jeune entrepreneur-e solidaire » a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts de nos jeunes entrepreneur-es et potentiels/potentielles entrepreneur-es de Conakry et de l’intérieur du pays ayant bénéficié de notre programme de formation en création et en gestion d’entreprise démarré en 2017. Les  récipiendaires dans les 2 catégories - en création et en gestion d’entreprise - pourront ainsi bénéficier d’une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires.

Il est à noter par ailleurs que ce projet est financé par TRIAS et est accompagné techniquement par plusieurs autres partenaires intervenant sur la thématique entrepreneuriat jeune.

Critères de participation :

  • Être membre de la plateforme Jeunes Solidaires et être à jour de ses cotisations annuelles
  • Avoir participé à une des sessions de formation en création ou en gestion d’entreprise
  • Être âgé de moins de 35 ans
Critères de sélection :
 
Dépendamment de la catégorie (en création ou en gestion), les candidatures seront examinées par les membres du Jury (personnalités externes à Jeunes Solidaires et indépendantes dans le processus d’évaluation) selon les critères ci-après :
  • La pertinence du projet par rapport aux objectifs de notre programme
  • La responsabilité sociale
  • Le rendement financier
  • L’orientation stratégique et l’innovation du projet
  • La capacité du candidat à porter son projet
  • La prise en compte de l’aspect environnemental
  • La réponse aux besoins du milieu
  • La qualité du dossier et appréciation globale

Modalités pratiques de soumission des dossiers de candidatures :

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature (formulaire dûment rempli ainsi que toutes les pièces demandées) par courriel électronique (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) en précisant, au niveau de l’objet, « Prix jeune entrepreneur-e solidaire 2019 ». Vous pouvez également déposer votre dossier directement au siège national de Jeunes Solidaires (4ème étage de l’immeuble SGBG au Rond-point d’Hamdalaye – Conakry) ou auprès d’une de nos représentations (antennes) à l’intérieur du pays. Les dossiers en version papier devront être dans une enveloppe fermée avec la mention « Prix jeune entrepreneur-e solidaire 2019 ».
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour avoir accès au formulaire de candidature correspondant à votre situation :  

Formulaire de candidature pour la création d’entreprise
Formulaire de candidature pour la gestion d'entreprise

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2019 à 23h59

Jeunes Solidaires sur Facebook

Liens utiles

Voir nos offres d'emploi


 

L’association  contribue au développement socio-économique et culturel de la Guinée.à « bâtir une jeunesse responsable et actrice de

développement dans une nation Guinéenne unie et prospère »

Fax:

+224 622 735 789